avril 29, 2009
LES BELLES FLEURS DE BUGARAMA
Nous sommes à BUGARAMA à environ 45 km de Bujumbura la capitale. On y rencontre des « maraichéculteurs » qui participent à la production de l’économie de l’hinterland rural de Bujumbura. Ils produisent des agrumes de très bonne qualité. La plupart des usagers de l’axe Muyinga-Bujumbura, y marquent un arrêt pour faire le plein de provisions en fruits et légumes.
DES PRODUCTEURS A LA RECHERCHE DE LA PROXIMITE DES VOYAGEURS
DE L'EAU DE SOURCE POUR LES FRUITS ET LEGUMES
CONSTRUCTION DE SALLES DE CLASSES A BUHINYUZA
Il faut noter qu’actuellement, la saison pluvieuse est en cours au Burundi donc à Muyinga. Les pluies rendent les routes souvent impraticables et/ou glissantes. Cette donne ralenti parfois l’approvisionnement du site par l’entreprise.
Malgré les pluies, voici le résultat après 2 mois de travail sur le site par l’entreprise et la population.
MOBILISATION DE LA POPULATION POUR LE TERRASSEMENT
La commune de Buyinhuza dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Communal de Développement Communautaire, a opté de construire de quatre salles de classes en fin d'année 2008. C’est tout un processus : montage du DAO, sélection de l’entreprise et du bureau d’étude conseil, mobilisation des ressources endogènes, suivi des travaux, etc. Face a la faiblesse des capacités du personnel communal, l’appui des partenaires techniques et financiers, s'avère utile pour la commune.
Inscription à :
Articles (Atom)